FANDOM


"Dans la poudrière" est le cinquième épisode de la quatrième saison de The 100. Il est le cinquantième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 1er mars 2017. Il a été écrit par Morgan Gendel et réalisé par John F. Showalter.

Intrigue

Clarke fait un appel désespéré à une ancienne force alliée pour tenter d'éviter une guerre et assurer la survie de son peuple.

Résumé

Dans le laboratoire de Becca, Jackson a découvert la véritable raison de la création du Nightbloods. Cette raison était d'empêcher spécifiquement le rayonnement. Pendant ce temps, Abby semblait voir quelque chose, mais cela ne correspondait pas à ce que Jackson voyait. Soudain, Raven commença à avoir mal à la tête pendant que Jackson et Abby discutaient. Jackson insista sur le fait qu'elle avait besoin de plus de repos et cela amena Abby à lui répondre sèchement. Aussitôt, elle s'excusa auprès de lui.

Pendant ce temps Raven commença à flotter comme si la pièce était en apesanteur. Cependant, elle se mit soudainement à convulser et à s'étouffer. Abby lui injecta quelque chose afin de détendre son corps et il s'avéra que le fait que Raven flottait, était une hallucination de celle-ci.

Dans la forêt, alors que le cheval d'Octavia la ramené à Arkadia, elle tomba. Elle semblait trop faible pour avancer jusqu'à ce que quelqu'un s'approcha d'elle.

A Arkadia, Ilian, apporta Octavia et Niylah demanda à Clarke de l'aider tandis qu'Ilian expliquait qu'il l'avait trouvée sur la route entre Polis et Arkadia. Clarke tenta alors de réanimer Octavia et celle-ci finit par reprendre conscience et Clarke demanda à ce qu'elle soit emmenée à l'infirmerie et remercia aussi Ilian pour avoir sauvé la vie d'Octavia. Avant qu'Octavia ne soit emmenée, elle commença à murmurer que "la guerre était là". Cela amena Clarke à décider de partir au devant de l'armée des Azgeda.

Quelques minutes plus tard, l'armée d'Arkadia planifiait comment se défendre contre cette attaque imminente, mais Clarke décida qu'elle devait parler à Roan pour savoir ce qui se passait, car elle sentit qu'il y avait une sorte de malentendu. Certains d'entre eux furent en désaccord, mais Monty leur répondit qu'ils avaient l'élément de surprise.

Roan et la Nation des Glaces étaient en train de marcher vers Arkadia quand ils virent Clarke. Il se rendit compte qu'Arkadia savait qu'ils venaient et qu'ils avaient été prévenus. Cependant, Echo prétendait qu'il n'y avait aucun moyen qu'Octavia ait survécu à sa lame ou à la chute de la falaise. Clarke révéla qu'elle voulait parler, mais Roan lui répondit que c'était trop tard pour ça. Cependant, Echo informa Roan qu'il avait des points de visions laser sur sa poitrine. Echo demanda alos d'amener les prisonniers et ils révélèrent à Arkadia qu'ils avaient Bellamy et Kane. Clarke demanda 10 minutes pour parler et Roan accepta. Echo a dit à Roan que cela pouvait être un piège, mais il répondit en disant qu'ils étaient déjà dans le piège.

Roan se dirigeait vers Clarke alors que Riley visait toujours Roan. Il commença à débattre avec Monty sur la façon dont il pouvait effectuer un tir clair. Cependant, Monty l'encouragea à se retirer avant de faire quelque chose d'incroyablement stupide.

Pendant ce temps, Echo préparait ses archers à l'attaque, mais Kane lui annonça que c'était de la folie. Bellamy réalisa alors qu'Arkadia savait que les Azgeda allait arriver. Par conséquent, quelqu'un les avait clairement avertis et cela devait être Octavia et il fut soulagé en réalisant que sa sœur était probablement encore en vie.

A la station Alpha Ilian transportait une brouette avec un liquide inflammable et cherchait son chemin.

Dans le laboratoire de Becca, Abby était avec Raven qui était en train de se réveiller et l'informa de sa crise. Cependant, Raven ne la cru pas et lui affirma qu'elle n'était pas folle. Abby et Raven commencèrent à parler davantage de l'échec de recréer du Nigthbloods. Abby lui révéla que cela n'avait pas fonctionné avant en raison d'un problème avec la structure de l'ARN (acide ribonucléique). Soudainement, Raven eu une révélation. Elle demanda à l'ordinateur de lui montrer la structure ARN du Nightblood en apesanteur. L'ordinateur afficha alors une image qui montrait clairement comment créer du Nightblood.

Malheureusement, ils ne savaient pas comment faire étant donné qu'ils n'avaient pas d'environnement en apesanteur et Jackson pensa que cela était impossible. Raven se rendit compte que ce n'était pas possible sur Terre, mais que cela était possible dans l'espace et elle pensa que c'était la raison pour laquelle Becca était vraiment allé dans l'espace en premier lieu. Elle demanda à l'ordinateur d'ouvrir les portes intérieures et les portes dévoilèrent une pièce avec une capsule spatiale avec une fusée parfaitement conservée.

Soudain, Monty remarqua que Riley n'était plus à son poste et était parti quelque part en laissant sa radio où il était posté. Monty réalisa alors que le seul but de Riley était de tuer Roan et il décida de l'arrêter. Il quitta son poste à côté de Harper et alla avertir Echo.

Pendant ce temps, Clarke et Roan étaient dans une grotte en train de parler. Clarke a dit à Roan qu'ils étaient alliés, mais Roan n'était pas d'accord. Il l'informa également qu'il n'allait pas à Arkadia pour les tuer, mais pour prendre le contrôle de la station Alpha. Clarke essaya de le convaincre qu'il n'y avait pas de conspiration contre lui ainsi que de lui expliquer la solution du Nightblood, mais Roan reste sur ses positions et il lui demanda ensuite de lui donner la station Alpha pendant qu'ils travaillaient sur la solution du Nightblood. Clarke lui rappela alors qu'ils avaient plus de gens et des armes à feu. Finalement Clarke lui demanda ensuite ce qui se passerai s'ils partageaient la Station Alpha et cela sembla intéresser Roan.

Monty alla trouver Echo et l'informa que Riley essayait de tuer le roi. Echo décida d'aller le chercher, mais cela la conduirait à une mort certaine, car les tireurs d'élite d'Arkadia avaient reçu l'ordre de tirer sur quiconque franchirait une frontière invisible. Bellamy suggéra alors d'aller avec Echo puisqu'il connaissait Riley et qu'ainsi il pourrait parler avec lui. Echo ordonna à ses soldats de libérer Bellamy et de retenir Monty en otage. Elle les informa de tuer les otages s'ils n'étaient pas de retour après un certain moment.

Au laboratoire de Becca, Abby surveille l'activité du cerveau de Raven alors qu'elle continuaot à travailler. Elle vit une tache dans son cerveau et réalisa que c'était le signe d'un accident vasculaire cérébral dû au fait de la méthode qu'ils avaient utilisé pour détruire la puce d'ALIE qu'elle avait prise. Cependant, elle réalisa aussi qu'une partie du code d'ALIE était toujours dans sa tête. Abby informa ensuite Raven que son activité cérébrale montrait des signes d'accident vasculaire cérébral. Elle lui révéla aussi que si elle continuait à aller à toute vitesse, cela pourrait causer sa mort. Raven lui répondit de la laisser partir car elle avait besoin de se concentrer sur son travail pour le bien de tous les autres. Jackson voulu ensuite aussi scanner le cerveau d'Abby, car ils avaient eu recours au même procédé pour lui extraire la puce d'ALIE, mais Abby refusa.

Clarke et Roan conclurent un pacte qui consistait à partager la station Alpha entre leurs deux peuples. 50 personnes pour les Skaikru et 50 personnes pour les Azgeda.

Echo et Bellamy commençaient à se rapprocher de Riley dans la forêt. Ils le trouvèrent dans une position couchée avec son fusil de sniper visant l'ouverture de la grotte. Bellamy essaya de le convaincre de laisser tomber tandis que Echo le visait avec une flèche. Bellamy continua de lui parler alors que Roan sortit de la grotte. Au final, Riley se laissa convaincre par Bellamy et posa son arme au sol et commença à pleurer.

À Arkadia, Niylah aider Octavia à se déplacer pour rechercher Ilian, car Octavia ayant apprise que c'était ce dernier qui l'avait amené ici, révéla à Niylah qu'il fallait absolument le retrouver, car son seul but était de détruire toute la technologie et que celui-ci serait très probablement dans la salle des serveurs. Pendant ce temps Ilian renversa un liquide inflammable dans la salle des serveurs et récita une prière à son frère et procéda à la mise à feu du liquide. Octavia et Niylah arrivèrent et Octavia lui dit qu'ils avaient besoin du vaisseau pour survivre. Il lui demanda alors si elle avait déjà été dans la Cité des Lumières et si non, elle ne comprendra jamais. Il lâcha alors la torche et la salle des serveurs explosa.

Ilian décida de sauver Octavia et Niylah en les traînant à l'extérieur. Clarke et son équipe retournèrent à la Station Alpha en feu et voulurent savoir où se trouvait Octavia. Ils virent alors Ilian marcher avec elle et Niylah hors de la station. Bellamy prit sa soeur et commença à s'occuper d'elle. Octavia leur révéla alors qu'Ilian était le responsable de l'explosion. Soudain, une forte explosion se produisit et la station commence à s'effondrer. Tout le monde regardait ce spectacle avec des mines sombres, car tout espoir semblait perdu.

Au laboratoire de Becca, Abby regardait dans un microscope, puis elle vit Clarke debout de dos devant la capsule spatiale. Elle se retourna alors et Abby vit Clarke avec le visage brûlé à cause des radiations lui dire qu'elle manquait de temps, mais cela se révéla finalement être une hallucination.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Galerie

FANDOM


This is a tinder box.
One shot, and we'll be at war.
Monty


The Tinder Box is the fifth episode of the fourth season of The 100. It is the fiftieth episode of the series overall.

Clarke makes a desperate plea with a formerly allied force in an attempt to avoid a war and ensure the survival of her people.[1]

Plot Edit

The show opens up in Becca’s lab with Raven asking the main computer for information. Additionally, Jackson finds out the real reason for Nightblood’s creation. The reason is to specifically prevent the radiation. Abigail appears to see something different and it doesn’t add up to what Jackson sees. Suddenly, Raven begins to have a headache while Jackson and Abigail debate about finding Luna. Jackson insists that she needs more rest and it leads to Abby snapping at him. To her credit, she apologizes to him for the rude response.

Out of nowhere, we see Raven begin to start float as if the room is in zero gravity. However, she suddenly starts convulsing and choking while bleeding from the mouth. Abby injects her with something in order to relax her body and it’s clear that something is not right.

Meanwhile in the forest, as Octavia’s horse is taking her home, she falls off. She appears too weak to move on until someone approaches her. It appears to be Ilian, but her vision becomes blurry and goes to black.

Back in Arkadia, we see that it is Ilian, and he brings in Octavia. Niylah calls out for Clarke to help Octavia while Ilian explains that he found her on his way to Polis. Clarke tries CPR on Octavia, but it doesn’t seem to work well. However, Octavia eventually regains consciousness and Clarke demands that she gets taken to the med bay. She also thanks Ilian for saving Octavia’s life. Before Octavia gets taken away, she starts to mutter that “war is here.” This leads to Clarke deciding to walk off and look into what Octavia’s grim warning means. We then see Ilian looking around Alpha Station with a suspicious look.

A few minutes later, we see Arkadia’s army planning how to defend themselves against this oncoming attack. They know that it’s Ice Nation approaching and Clarke decides that she needs to talk to Roan to find out what’s going on. She feels that there’s some sort of misunderstanding. Some of them disagree, but Monty says that they have the element of surprise. Therefore, it’s a good idea and they proceed with the plan.

Afterward, we see Roan and Ice Nation walking toward Arkadia when they see Clarke. He realizes that Arkadia knew they were coming and that they were warned. However, an arrogant Echo claims that there’s no way that Octavia survived her blade or the fall off the cliff. Clarke says that she wants to talk and he says it’s too late for that. However, Echo informs Roan about a few laser sights on his chest. Arkadia has them surrounded with snipers and it causes him to pause. Echo tells Ice Nation to bring the prisoners and they reveal them to be Bellamy and Kane. Roan then informs Clarke that it’s her move now. She asks for 10 minutes to talk and Roan agrees to it. Echo warns that it may be a trap, but Roan responds by saying that they’re already in the trap.

Roan walks up to Clarke while Riley is still targeting Roan. His sight is squarely on the head of Roan and he feels they should take him out. He starts to debate with Monty about how he has a clear shot. However, Monty encourages him to stand down before he does something incredibly stupid.

Meanwhile, Echo is getting her archers ready to attack, but Kane tells her that it’s insanity. Bellamy then realizes that Arkadia knew that Ice Nation was coming. Therefore, someone clearly warned them and it had to be Octavia. He appears relieved as he realizes that his sister is most likely still alive.

Back at Alpha Station, we see Ilian carrying a wheelbarrow with flammable liquid. However, it’s not clear what his plan is. It’s obviously nothing good since he’s still inside Alpha Station.

Back at Becca’s lab, we see Abigail revive Raven and inform her about her seizure. However, Raven doesn’t believe her and tries to tell her that she’s not crazy. Abby and Raven begin to talk more about the bonding of Nightblood. Abby tells her that it didn’t work before due to an issue with the RNA structure. Suddenly, Raven has a revelation about the bonding of Nightblood. She tells the computer to show her the RNA bond of Nightblood in zero gravity. Suddenly, it shows an image that clearly shows the answer for properly creating Nightblood.

Unfortunately, they don’t know how to simulate Nightblood and Jackson feels that it’s impossible. Raven realizes that it’s not possible on Earth, but it is in space. As a matter of fact, she feels that’s the reason why Becca truly went into space in the first place. She tells the computer to open interior blast doors and it unveils a room with a space pod and a launch portal above it.

Back at the standoff between Ice Nation and Arkadia, we see Monty has Echo in his sniper sight. Suddenly, they notice that Riley has taken off somewhere and he left his radio where he was posted. Monty realizes that Riley’s only goal is to kill King Roan, but he needs to stop it. He leaves his position next to Harper and goes to warn Echo about it.

Seconds later, we see Clarke and Roan in a cave talking. She says that they’re allies, but Roan disagrees. He also informs her that he’s not going to Arkadia to kill them. What he actually wants is to take Alpha Station. He feels that there’s a conspiracy against him, but she tries to convince him that there’s not. However, he continuously brings up the Alpha Station situation while she tries to tell him about the Nightblood solution. He then demands that Arkadia gives him Alpha Station while they work on the solution. Clarke reminds him that they have more people and guns. They debate some more, but then Clarke asks what happens if they share Alpha Station. This seems to make Roan reconsider his original plan.

Back at the standoff, Monty wants to speak with Echo and informs her that Riley is trying to kill the king. Echo decides to go off to find him, but that will lead to certain death. Arkadia’s snipers have orders to shoot anyone that steps outside of an invisible “kill border.” Bellamy suggests that he goes with Echo since he knows Riley and can talk to him. Echo then tells her soldiers to unshackle Bellamy and hold Monty as hostage. She informs them to kill the hostages if they’re not back at a certain time.

Back at Becca’s lab, Abigail is monitoring Raven’s brain usage as she continues to work. She sees a spot in her brain and realizes that it’s the sign of a stroke. She begins talking to Raven about an EMP causing damage to her brain. However, she also realizes that some of A.L.I.E.’s code is still in her head. Abigail then informs Raven that her brain activity shows signs of a stroke. She also tells her that if she keeps going full speed, it could cause her death. Raven tells her to let her go since she needs to get to work for the sake of everyone else. Jackson wants to scan Abby’s brain as well, but she refuses.

Back in the cave with Clarke and Roan, we see them agree that 50 seats a piece is a good compromise. He asks how she will inform her people, but she claims that she’ll figure it out. They then agree to it with a bond in blood.

Echo and Bellamy start getting closer to Riley in the forest. They find him in a prone position with his sniper rifle aimed at the cave opening. Bellamy tries to talk him down while Echo aims an arrow at him. He continues to talk to him as he as his cross-hairs set on Roan leaving the cave, but he doesn’t pull the trigger. He puts his gun down and starts to cry.

At Alpha Station, we see Niylah carrying Octavia while looking for Ilian. She knows that Ilian is there to destroy tech and that he’s most likely in the server room. We see him in the server room as he’s pouring a flammable liquid on the floor. He then says a prayer to his brother and proceeds to put a torch to it. Octavia tells him that they need the ship for survival. He asks her if she was ever in the City of Light and if not, then she’ll never understand. He then drops the torch and the server room blows up.

Inside Alpha Station, Ilian decides to save Octavia and Niylah by dragging them both outside. Clarke and crew return to the burning Alpha Station and want to know where Octavia is. They see Ilian walking with her and Niylah out of the station. Bellamy takes his sister and begins to tend to her. Octavia then tells Clarke and Bellamy that Ilian is responsible for the explosion. Suddenly a loud explosion happens and the station begins to collapse. Everyone looks on with somber faces as it seems like all hope is lost.

Back at Becca’s lab, we see Abby looking into a microscope, then she thinks she sees Clarke standing at the space pod. The figure then turns around and it’s an image of Clarke with a diseased face and she says “You’re running out of time, mom.”

Cast Edit

StarringEdit

Guest Starring Edit

Quotes Edit

Roan: "It is a trap. We're already in it."

Riley: "I have a clear shot on the King.
Monty: "This is a tinder box. One shot, and we'll be at war. If you do this, it will be a massacre."

Monty: "Or he's heading to that cave to execute the King of the people that made him a slave."

Harper: "Wait. You'll never make it past that army. What are you doing?"
Monty: "Stopping a war."

Roan: "You grieve for Lexa, yet you've learned nothing from her. She was Trikru, but she rose above loyalty to the clan. You tell yourself you have, too – the great Wanheda, the Commander of Death who says she wants to save everyone yet builds a ship for herself, for her people."

Clarke: "We have more bullets than you have men. You'll lose."
Roan: "Maybe. We'll both take losses, Kane and Bellamy among them."
Clarke: "You think you can shake my resolve? I was willing to sacrifice my own mother to stop A.L.I.E."
Roan: "And I was willing to sacrifice mine to help you. Ain't we a pair?"

Raven: "So, what, I survive long enough for everyone else to die? I can't do that Abby. Even if it costs me my life... you have to let me go."

Bellamy: "Trust me when I tell you, if this turns into a massacre, it will never get out of your head. War made me a murderer. Don't let it happen to you."

Notes and Trivia Edit

  • This episode's title sequence started with an image of Becca's lab. In other episodes, the lab is only shown near the end of the title sequence.
  • This episode marks Chelsey Reist's 25th episode on The 100
  • This episode marks Sachin Sahel's 25th episode on The 100
  • In the background of Azgeda's army a rainbow can be seen.

Body Count Edit

There are no deaths in this episode.

Behind the Scenes Edit

Icon-edit Note: This section is a stub. You can help The 100 Wiki by expanding it.

Multimedia Edit

Music Edit

Icon-edit Note: This section is a stub. You can help The 100 Wiki by expanding it.

Images Edit

Video Edit

See Also Edit

References Edit

Start a Discussion Discussions about The Tinder Box